Le Ciel sous contrôle !

Altipresse - EAN : 9782911218736
Germain Chambost
Édition papier

EAN : 9782911218736

Paru le : 5 janv. 2025

22,30 € 21,14 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782911218736
  • Réf. éditeur : 826922
  • Collection : HIST.AUTHENTIQ.
  • Editeur : Altipresse
  • Date Parution : 5 janv. 2025
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
  • Poids : 375gr
  • Résumé :

    L'auteur :
    Germain Chambost est un ancien pilote de chasse devenu grand reporter qui totalise plus de 6000 heures de vol. Colonel de réserve de l'Armée de l'Air, membre de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace, il collabore régulièrement à Science et Vie. Il a déja publié chez ALTIPRESSE "Pilotes", "Missions de guerre" et "Pilotes d'essais".

    Le livre :
    Ils tiennent en main la vie de milliers de passagers à bord des avions. Leur compétence et leur savoir-faire professionnels ne font de doute pour personne. Tout comme leur capacité de nuisance, puisqu'il leur suffit de cesser le travail pour paralyser l'ensemble du transport aérien. En France, ils sont quelque 3000, soit dans les tours de contrôle, soit dans les centres régionaux de la navigation aérienne. Ceux que l'on appelle familièrement les " aiguilleurs du ciel " fascinent et intriguent. Leur mission : assurer la sécurité et le meilleur écoulement possible du trafic aérien, grâce au radar qui leur permet de suivre en direct les avions dans le ciel, depuis la pénombre d'une salle de contrôle fermée sur l'extérieur. De maintenir entre ces avions un espacement de sécurité, de les faire se croiser, monter et descendre, se poser sur les aéroports. Un corps d'élite, dont le recrutement obéit à des normes et à une sélection impitoyables, vu les qualités que réclame l'exercice de leur métier. Un métier de stress, puisqu'une erreur de leur part peut provoquer une catastrophe. Lorsqu'ils manquent de " rayer de la tôle ", comme ils disent eux-mêmes en parlant des avions qui se frôlent de trop près, l'humour noir constituant le meilleur antidote à une décharge d'adrénaline ou un excès de tension émotionnelle

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.