Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Ciel sous contrôle !
EAN : 9782911218736
Paru le : 5 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911218736
- Réf. éditeur : 826922
- Collection : HIST.AUTHENTIQ.
- Editeur : Altipresse
- Date Parution : 5 janv. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
L'auteur :
Germain Chambost est un ancien pilote de chasse devenu grand reporter qui totalise plus de 6000 heures de vol. Colonel de réserve de l'Armée de l'Air, membre de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace, il collabore régulièrement à Science et Vie. Il a déja publié chez ALTIPRESSE "Pilotes", "Missions de guerre" et "Pilotes d'essais".
Le livre :
Ils tiennent en main la vie de milliers de passagers à bord des avions. Leur compétence et leur savoir-faire professionnels ne font de doute pour personne. Tout comme leur capacité de nuisance, puisqu'il leur suffit de cesser le travail pour paralyser l'ensemble du transport aérien. En France, ils sont quelque 3000, soit dans les tours de contrôle, soit dans les centres régionaux de la navigation aérienne. Ceux que l'on appelle familièrement les " aiguilleurs du ciel " fascinent et intriguent. Leur mission : assurer la sécurité et le meilleur écoulement possible du trafic aérien, grâce au radar qui leur permet de suivre en direct les avions dans le ciel, depuis la pénombre d'une salle de contrôle fermée sur l'extérieur. De maintenir entre ces avions un espacement de sécurité, de les faire se croiser, monter et descendre, se poser sur les aéroports. Un corps d'élite, dont le recrutement obéit à des normes et à une sélection impitoyables, vu les qualités que réclame l'exercice de leur métier. Un métier de stress, puisqu'une erreur de leur part peut provoquer une catastrophe. Lorsqu'ils manquent de " rayer de la tôle ", comme ils disent eux-mêmes en parlant des avions qui se frôlent de trop près, l'humour noir constituant le meilleur antidote à une décharge d'adrénaline ou un excès de tension émotionnelle