Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EN ROUGE ET NOIR
Scholae - EAN : 9782911243806
Édition papier
EAN : 9782911243806
Paru le : 1 mai 2017
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911243806
- Réf. éditeur : 84461
- Editeur : Scholae
- Date Parution : 1 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.50 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Carole Pastorel, jeune avocate, souhaite porter plainte contre des sociétés américaines qui démarchent en France les clients potentiels en vue de réaliser des gestations pour autrui aux États-Unis. Elle sollicite l'aide de Jane Fontenoy, maître de conférences en droit privé, rencontrée à un colloque.
Les deux deviennent rapidement amies et affrontent ensemble l'enquête sur les activités des sociétés américaines, les méandres de la procédure et la réticence du parquet à poursuivre des faits pourtant avérés.
Elles découvrent encore l'hostilité de leurs mondes professionnels et une notoriété soudaine qui les propulse sur le devant de la scène où elles doivent affronter les débats d'idées dans des contextes souvent hostiles.
Elles puisent dans leur amitié et la certitude d'agir pour un enjeu qui les dépasse l'humour et la détermination nécessaires pour aller jusqu'au bout.
Un roman sympathique, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée : un livre qui séduira un large public désireux de se divertir sans perdre son temps ni sa bonne humeur. -
Biographie :
Aude Mirkovic est Docteur et maître de conférences en droit privé, spécialiste de Droit de la Famille. Régulièrement auditionnée par les commissions parlementaires sur la Famille, elle est l’auteur de « Mariage des personnes de même sexe » et « PMA-GPA : quel respect pour les droits de l'enfant ? » vendus l’un et l’autre à plus de 3000 exemplaires.
Reconnue pour son expertise en droit, Aude Mirkovic a voulu avec « En Rouge et Noir », se frotter à un nouveau genre : le roman. Le sujet de la GPA qui y est abordé et que l’auteur maîtrise sous tous les angles est surtout prétexte à un roman tonique et rafraîchissant. Il met en scène des héros ordinaires et attachants, soucieux de s'arracher à l'individualisme du temps pour apporter leur pierre à une société qui refuse les limites.
Ainsi, malgré un sujet d’actualité aux implications anthropologiques fortes, un élan d’optimisme parcourt le livre : le lecteur fermera ce roman avec un petit sourire visible mais surtout intérieur, fruit de la joie que la lecture lui aura procurée et de l’espérance de voir le droit renouer enfin avec une justice au service des plus fragiles.