Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU FIL D'UNE VIE LA SOIE - TOME III - DU FIL A L'AIGUILLE
Dolmazon - EAN : 9782911584435
Édition papier
EAN : 9782911584435
Paru le : 27 avr. 2013
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911584435
- Réf. éditeur : 8443
- Editeur : Dolmazon
- Date Parution : 27 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.00 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Dans ce dernier tome de la trilogie d’Antonella Sardone, notre héroïne découvre des mondes nouveaux.
Elle quitte définitivement la classe des ouvrières en soie pour accéder au rang envié de femme de moulinier. Son quotidien en est complètement bouleversé. Elle est devenue la "dame"que, petite fille, elle rêvait d'être.
Madame Labalme porte maintenant des robes de soie, a des domestiques, une voiture attelée et loge dans des auberges confortables quand elle voyage. Ceci ne lui tourne aucunement la tête. Elle sait que seules les choses simples apportent un bonheur profond et elle n'aime rien tant que grimper encore dans son arbre, le vieil "amourier" de son enfance, pour partager avec lui la force de la terre. Elle a su garder dans les veines le tempérament dynamique auquel elle doit son ascension.
Elle aime toujours aller de l'avant et si elle n'a plus à surveiller tavelles et roquets devant une banque, elle est parfaitement capable de diriger un atelier et même de se lancer dans des projets très hardis avec des tisserands lyonnais.
Peu à peu elle va passer des travaux du fil aux travaux d'aiguilles. La confection de luxe va lui permettre de renouer avec son pays d'origine l’Italie.
Ce dernier tome verra ainsi ressurgir en elle la fibre piémontaise.
Quant à sa vie sentimentale, vous allez découvrir dans ce tome toutes les turbulences qui l'agitent avant que le destin si fougueux qui semble avoir été le sien, se laisse enfin dompter.