Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MONTAGNE NUE
EAN : 9782911755941
Paru le : 1 janv. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911755941
- Réf. éditeur : 648133
- Editeur : Guerin
- Date Parution : 1 janv. 2006
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 3.50 x 12.50 x 17.30 cm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Dans le Nanga Parbat, Reinhold Messner a perdu son frère Günther et vécu la plus terrible des histoires de survie. Ce drame, dont il ne se remettra pas, est peut-être ce qui l'a conduit toute sa vie à nier la peur.
Messner exorcise son chagrin et met en perspective l'enchaînement des faits : il rentrera seul, sans son frère, de sa première ascension en Himalaya, celle du Nanga Parbat. Une histoire controversée qui connaît des rebondissements inattendus et alimente la polémique.
Il aura fallu trente ans pour que Messner puisse enfin se livrer ! Écrire le plus intime, le plus poignant de ses livres. Trente ans pour exorciser le chagrin, rassembler le puzzle, reconstruire le drame fondateur de toute une vie, " la fin et le commencement de tout, la mort de mon frère ", écrit-il.
Et mettre en perspective l'implacable enchaînement des faits : Comment deux jeunes garçons se soudent, face à la sévérité d'un père, pour former une cordée indéfectible. Comment ce lien si fort les engage dans un idéal, une expédition, la plus haute paroi de l'Himalaya, l'ascension du Nanga Parbat, le " Graal " des Allemands, la montagne meurtrière.
Comment, enfin, à vingt-cinq ans, Messner reviendra seul, sans son frère, de cette ascension vécue comme son " impossible survie ".