Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WOLFGANG RIHM ET LA NOUVELLE SIMPLICITE
Millenaire Iii - EAN : 9782911906176
Édition papier
EAN : 9782911906176
Paru le : 1 nov. 2020
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911906176
- Réf. éditeur : MIII-17-6
- Editeur : Millenaire Iii
- Date Parution : 1 nov. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 335
- Format : 1.80 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 437gr
-
Résumé :
Wolfgang Rihm est un compositeur virtuose, brillant, prolifique qui a clairement assimilé toutes les leçons que le modernisme et le postmodernisme peuvent offrir. Cet ouvrage donne une image du courant qu’est la « nouvelle simplicité », mais il dresse également avec nuances le bilan de toute une époque.
« Nicolas Darbon contribue très efficacement à écrire une histoire de la musique non-cloisonnée et dépassionnée, c’est-à-dire objective, de la fin du XXe siècle musical. Il rompt la chaîne des histoires pensées de façon linéaire, impuissantes à exposer des faits denses, inattendus, multiples. » (Béatrice Ramaut-Chevassus) - Biographie : Nicolas Darbon est maître de conférences habilité à l’université d’Aix-Marseille. Compositeur, il a organisé des colloques sur Risset, Morin, Dutilleux, Murail, Grisey, Dufourt, Levinas, Tessier, Glissant, rédigé de nombreux articles, livres et ouvrages collectifs. Parmi ses derniers livres : Les Musiques du chaos, Musica Multiplex (parus chez L’Harmattan), Dutilleux… du cristal à la nuée (CDMC). Il est membre du LESA (Laboratoire d’études en sciences des arts – Université d’Aix-Marseille) et membre associé du CADEG (Centre d’archivage des documents ethnographiques de la Guyane – Université de la Guyane).