ON ACHETE BIEN LES CERVEAUX.LA PUBLICITE ET LES MEDIAS

Raisons D Agir - EAN : 9782912107312
BENILDE MARIE
Édition papier

EAN : 9782912107312

Paru le : 15 févr. 2007

8,00 € 7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782912107312
  • Réf. éditeur : 820802
  • Collection : RAISONS D'AGIR
  • Editeur : Raisons D Agir
  • Date Parution : 15 févr. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 0.90 x 11.00 x 17.60 cm
  • Poids : 130gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    On achète bien les cerveaux
    La publicité et les médias
    Marie Bénilde
    Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ?
    Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de " vendre du temps de cerveau humain disponible ", une presse soumise aux exigences des annonceurs.
    Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses " marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la " pub " en est un rouage essentiel.

Du même auteur
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.