Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ON ACHETE BIEN LES CERVEAUX.LA PUBLICITE ET LES MEDIAS
EAN : 9782912107312
Paru le : 15 févr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912107312
- Réf. éditeur : 820802
- Collection : RAISONS D'AGIR
- Editeur : Raisons D Agir
- Date Parution : 15 févr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 11.00 x 17.60 cm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On achète bien les cerveaux
La publicité et les médias
Marie Bénilde
Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ?
Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de " vendre du temps de cerveau humain disponible ", une presse soumise aux exigences des annonceurs.
Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses " marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la " pub " en est un rouage essentiel.