Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Moi du normal au pathologique
EAN : 9782912601223
Paru le : 14 sept. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912601223
- Réf. éditeur : 822424
- Collection : OUVRAGE SYNT.
- Editeur : Sciences Humain
- Date Parution : 14 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 517gr
-
Résumé :
Le Moi
Du normal au pathologique
QUI SUIS-JE ? Moi. Mais qu'est-ce que le Moi ?
D'où me vient ce sentiment évident d'être Moi ? Comment suis-je devenu ce que je suis ? Répondre à ces questions n'est pas la moindre des tâches des psychologues, psychiatres,
neuroscientifiques, psychanalystes, philosophes et sociologues.
Le Moi est fait de sa conscience, de sa mémoire et de ses émotions. Mais le Moi ne vit pas en monde clos. Il se construit face au regard des autreset aux aléas de l'existence, il s'adapte à la société dans laquelle il vit. Parfois, dans la souffrance.
Les scientifiques s'interrogent alors sur les racines des troubles du Moi, ils tentent d'offrir des thérapies efficaces et de comprendrepar où passent le changement et la guérison.
Face aux mystères du Moi, face à l'apparente épidémie des troubles mentaux, face à la pléiade de psychothérapies, cet ouvrage tente d'offrir une information claire, les réflexions récentes et les débats des spécialistes.
Parmi les auteurs ayant participé à cet ouvrage : Christophe André, Albert Bandura, Jean-Pierre Boutinet, Jean Cottraux, Antonio Damasio, Jean-Marie Danion, Nicolas Duruz, Alain Ehrenberg, Nico Frijda, Ian Hacking, David Healy, Jacques Hochmann, Serban Ionescu, Michel Lacroix, Bernard Lahire, François Lelord, Jean Maisondieu, Edmond Marc, Roger Perron, Michèle Perron-Borelli, Bernard Rimé, Daniel L. Schacter, Serge Tisseron, Tzvetan
Todorov, Jacques Van Rillaer, Edouard Zarifian.
Ouvrage coordonné par Gaëtane Chapelle, journaliste scientifique.