Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Algérie, récit anachronique
Bouchene - EAN : 9782912946010
Édition papier
EAN : 9782912946010
Paru le : 8 déc. 2024
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912946010
- Collection : ESCALES
- Editeur : Bouchene
- Date Parution : 8 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:205 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Daniel Timsit publie un texte à propos de son engagement dans la guerre d’indépendance des Algériens, à propos de sa vie. On n’a jamais lu quelque chose d’aussi intelligent, d’aussi noble. Et cela produit un effet unique: la pensée. Désir de pensée. Volonté de pensée. Amour de la pensée.
Ce qui est dit par Daniel Timsit n’avait jamais été dit. Donc nous n’avions jamais pensé la guerre d’Algérie. Commençant, grâce à lui, à penser la lutte, les luttes que nous avons menées, que nous croyons avoir menées, que nous voudrions peut-être encore mener, contre le mal. Le lire est une urgence et un bonheur.
Michel Butel
Daniel Timsit, un témoignage pour l’Histoire de l’Algérie... Au vu de la situation actuelle en Algérie, où «rien n’est jamais joué», il a tenu à livrer son témoignage...
El-Watan, 28 juillet 1996
Daniel Timsit, qui n’est pas un simple observateur de l’Algérie, a pris part au combat exemplaire mené par son peuple pour son indépendance. Ses écrits se distinguent par une parfaite connaissance de la société algérienne et, qualité rare, par le profond humanisme de leur auteur.
Elias Sanbar