Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La robe kabyle de Baya
Bouchene - EAN : 9782912946171
Édition papier
EAN : 9782912946171
Paru le : 8 déc. 2024
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912946171
- Collection : ESCALES
- Editeur : Bouchene
- Date Parution : 8 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 251
- Format : H:210 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Dans ce roman, qui n’est ni une chronique ni une autobiographie, Malek Ouary raconte l’aventure singulière d’un jeune Kabyle, professeur de lettres dans un lycée d’Alger, totalement intégré et assimilé au milieu européen, ayant rompu tout contact avec son monde d’origine.
Survient la guerre d’Algérie.
Le professeur de lettres, marié à une Française et vivant dans les beaux quartiers, se tient soigneusement à l’écart des «événements». Mais il suffit d’une insignifiante scène de rue pour déclencher un processus d’exclusion-répression qui le renvoie à son village natal, où il retrouve ses racines, découvre la lutte de son peuple, et Baya. Tiraillé entre deux mondes, contraint à des révisions déchirantes, il est sommé de se déterminer.
Ce roman est une contribution inédite à l’approche lucide des aberrations coloniales dont les séquelles n’ont toujours pas fini de produire leurs effets.
L’auteur, journaliste et écrivain rigoureux, bouscule ici un certains nombre de préjugés et de tabous qui ont la vie dure.