Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les quatre saisons de la Chevêche
De Terran - EAN : 9782913288454
Édition papier
EAN : 9782913288454
Paru le : 1 juil. 2005
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913288454
- Réf. éditeur : 56101
- Editeur : De Terran
- Date Parution : 1 juil. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:208 mm L:225 mm E:17 mm
- Poids : 705gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quoi de plus drôle que de voir une chevêche intriguée balancer sa tête de gauche à droite, le buste penché en avant… Quoi de plus désopilant que de la voir faire le ressort, se dressant sur ses pattes aussi vite qu'elle se replie sur elle-même… Comme en plus elle ne craint pas la promiscuité de l'homme, il est normal que notre cohabitation passe pour exemplaire. Et pourtant, la chevêche, au même titre que l'environnement rural ou la santé publique, est menacée par le développement industriel de notre agriculture. Dans ce contexte, consacrer un livre tout entier à cette seule espèce prend un sens tout particulier, non seulement c'est un pari éditorial audacieux, mais c'est aussi un acte civique... Vouloir sauver la chevêche, c'est tout simplement vouloir sauver notre qualité de vie et permettre à l'homme du XXIè siècle de s'épanouir en respectant cette Terre qui le porte ! Puisse ce recueil riches en émotions y contribuer...
- Biographie : Écrivain-paysan, Bernard Bertrand a repris et mis en pratique durant quarante ans, sur sa ferme des Pyrénées centrales, les techniques ancestrales d’autonomie. À travers ses écrits, ses stages et ses conférences, il partage ces savoir-faire traditionnels pour sauvegarder le patrimoine vivant menacé et le rendre accessible au plus grand nombre.