Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scène lyrique autour de 1900 (La)
Oeil D Or - EAN : 9782913661493
Édition papier
EAN : 9782913661493
Paru le : 1 mars 2012
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913661493
- Réf. éditeur : 978291366149
- Collection : FORMES & FIGURE
- Editeur : Oeil D Or
- Date Parution : 1 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 457
- Format : 3.50 x 21.00 x 27.00 cm
- Poids : 2.329kg
- Résumé : La Scène lyrique autour de 1900 contient plus de 550 illustrations (gravures, photographies, reproductions de documents d'archives, etc.) ainsi que deux disques compacts incluant l'enregistrement intégral et inédit du premier tableau du troisième acte des Maîtres chanteurs de Nuremberg, de Richard Wagner (1944), et une anthologie d'airs et de pages symphoniques tirés des Maîtres chanteurs de Nuremberg, de Richard Wagner, par Georges Imbart de La Tour, Paul Franz, Marcel Journet, Georges Thill, Gabriel Pierné, etc. (1908 à 1935). Véritable musée imaginaire du spectacle vivant, cet ouvrage réunit le plus grand ensemble de documents jusqu'ici collectés sur tous les aspects de la scène lyrique autour de 1900, alors même que celle-ci connaissait son apogée. Ce nouveau regard porté sur l'opéra ne néglige aucune des formes de la fabrique du spectacle, qu'il s'agisse des enjeux artistiques, pratiques, économiques et humains d'une production...
-
Biographie :
Rémy Campos coordonne la recherche à la Haute École de Musique de Genève et enseigne l’histoire de la musique au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il travaille actuellement sur l’histoire des pratiques musicales aux xixe
et xxe siècles à travers des projets faisant collaborer chercheurs, musiciens et étudiants.
Aurélien Poidevin est professeur agrégé d’histoire à l’université de Rouen et adjoint scientifique à la Haute École de Musique de Genève. Il est spécialiste de l’histoire administrative, sociale et culturelle de l’Opéra de Paris au xxe siècle. Ces dernières années, il a par ailleurs exercé la fonction de machiniste
au Palais Garnier.