Scène lyrique autour de 1900 (La)

Oeil D Or - EAN : 9782913661493
CAMPOS/POIDEVIN
Édition papier

EAN : 9782913661493

Paru le : 1 mars 2012

50,00 € 47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782913661493
  • Réf. éditeur : 978291366149
  • Collection : FORMES & FIGURE
  • Editeur : Oeil D Or
  • Date Parution : 1 mars 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 457
  • Format : 3.50 x 21.00 x 27.00 cm
  • Poids : 2.329kg
  • Résumé : La Scène lyrique autour de 1900 contient plus de 550 illustrations (gravures, photographies, reproductions de documents d'archives, etc.) ainsi que deux disques compacts incluant l'enregistrement intégral et inédit du premier tableau du troisième acte des Maîtres chanteurs de Nuremberg, de Richard Wagner (1944), et une anthologie d'airs et de pages symphoniques tirés des Maîtres chanteurs de Nuremberg, de Richard Wagner, par Georges Imbart de La Tour, Paul Franz, Marcel Journet, Georges Thill, Gabriel Pierné, etc. (1908 à 1935). Véritable musée imaginaire du spectacle vivant, cet ouvrage réunit le plus grand ensemble de documents jusqu'ici collectés sur tous les aspects de la scène lyrique autour de 1900, alors même que celle-ci connaissait son apogée. Ce nouveau regard porté sur l'opéra ne néglige aucune des formes de la fabrique du spectacle, qu'il s'agisse des enjeux artistiques, pratiques, économiques et humains d'une production...
  • Biographie : Rémy Campos coordonne la recherche à la Haute École de Musique de Genève et enseigne l’histoire de la musique au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il travaille actuellement sur l’histoire des pratiques musicales aux xixe
    et xxe siècles à travers des projets faisant collaborer chercheurs, musiciens et étudiants.

    Aurélien Poidevin est professeur agrégé d’histoire à l’université de Rouen et adjoint scientifique à la Haute École de Musique de Genève. Il est spécialiste de l’histoire administrative, sociale et culturelle de l’Opéra de Paris au xxe siècle. Ces dernières années, il a par ailleurs exercé la fonction de machiniste
    au Palais Garnier.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.