Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jours envolés au jardin d’été
Chambre Echos - EAN : 9782913904835
Édition papier
EAN : 9782913904835
Paru le : 20 févr. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913904835
- Réf. éditeur : 978291390483
- Collection : FEUILLAGES
- Editeur : Chambre Echos
- Date Parution : 20 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:200 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 137gr
- Résumé : C’est le début de l’été. Un jardinier de campagne se penche sur son jardin d’héritage. Trente jours durant, il vit en symbiose avec lui, tous ses sens en éveil, bercé par les couleurs, les sons et les odeurs, accompagnant de ses soins attentifs et d’interrogations quotidiennes les métamorphoses de cet îlot de verdure. <br /><br /> « Approche du solstice. À bas bruit, par petites touches, la chenille du temps renouvelle le jardin. Les valérianes perdent leur pompon rose, se muent en goupillons à bouteilles. Les cerises à portée de main se font plus rares. Les boutons de dahlias annoncent maintenant la couleur, les pois de senteur s’épanouissent, “dont les fleurs ont des oreilles comme celles des petits lièvres”, disait la Sido de Colette. Les cloches des bignones se forment à l’extrémité des rameaux, les grappes bleues de la verveine se haussent. Il faut de nouveau tailler les pousses folles de la vigne. Les roses trémières ont éclos et le parfum du chèvrefeuille s’estompe lentement, envolé avec ses fleurs.â»
- Biographie : Xavier Gardette passe son enfance à Versailles, enseigne quelques années dans les brumes du nord de l’Europe, navigue longtemps sous les volcans d’Auvergne, avant de se retirer en Bourgogne non loin des crocodiles de Loire. Il vit aujourd’hui en ermite au bord d’une rivière bucolique et mène l’existence périlleuse d’un aborigène en désert rural. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles et de quatre romans.