ESTAMPES

Masc - EAN : 9782913981669
DIX OTTO
Édition papier

EAN : 9782913981669

Paru le : 1 oct. 2018

35,00 € 33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782913981669
  • Réf. éditeur : 2913981669
  • Editeur : Masc
  • Date Parution : 1 oct. 2018
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 0.00 x 21.00 x 23.00 cm
  • Poids : 489gr
  • Résumé : Ce catalogue dédié aux estampes d'Otto Dix révèle un ensemble de gravures sur bois, d'eaux-fortes et de lithographies, auxquelles l'artiste se consacra tout au long de sa carrière en parallèle à son œuvre picturale, issues de la collection du Zeppelin Museum de Friedrichshafen, en Allemagne. Une section iconographique thématique et une série d'essais reviennent sur les thèmes de prédilection d'Otto Dix – le nu, le portrait, la ville, la religion et la guerre – symptomatiques de sa volonté de saisir l'homme dans son entier, de la naissance jusqu'à la mort, comme un être de chair, de palpitations et de sang.
  • Biographie : L'œuvre et la vie d'Otto Dix (1891-1969), artiste reconnu aujourd'hui comme l'un des peintres allemands les plus importants du XXe siècle, ont traversé des temps d'une violence et d'une cruauté extrêmes. Elles furent irrémédiablement marquées par les horreurs de la Première Guerre mondiale, à laquelle l'artiste participa comme engagé volontaire puis par le nazisme, qui stigmatisa son œuvre comme « art dégénéré ».
    Otto Dix, malgré la tourmente, fit de la représentation fidèle de la réalité, tout aussi cruelle soit-elle, son credo, et fut, à l'instar de Francisco de Goya, un témoin implacable de la société de son temps dont il saisit les fastes et la décadence, les crimes et les souffrances, dans une œuvre sans concession qui restitue la vérité dans toute sa crudité. Son style tranchant oppose à une technique virtuose et réaliste, empruntée aux maîtres anciens (Baldung-Grien, Cranach, Altdorfer) des sujets modernes, reflets de la société de l'entre-deux-guerres – scènes de crimes, de rue ou de cabarets.
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.