Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chasse aux mangeurs d'hommes
EAN : 9782914390781
Paru le : 24 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914390781
- Réf. éditeur : 085
- Collection : AVENTURIERS VOY
- Editeur : Montbel
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:220 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Né à Dublin, ce fils d'un chirurgien renommé fait ses études dans l'un des meilleurs collèges anglais. Mais sa découverte de l'Afrique change sa destinée et il devient chasseur professionnel. Après l'effondrement des cours de l'ivoire, les autres chasseurs quittent peu à peu le continent, mais Taylor reste auprès de ses amis africains avec lesquels il partage la vie de brousse. Celui qu'ils surnomment Pondoro, "Semblable au lion", ne leur refuse jamais son aide pour les défendre contre les mangeurs d'hommes, les éléphants ou les buffles qui ravagent les cultures et provoquent des famines.
Pendant plus de trente ans, John Taylor a mené la vie aventureuse de chasseur d'ivoire, jusqu'à perdre, parfois pendant trois ou quatre ans, tout contact avec la civilisation. Il raconte ainsi qu'il ignora longtemps l'existence d'une seconde guerre mondiale. Il ne l'apprit que par le biais du papier journal enveloppant le thé et le sel de son ravitaillement !
Son récit témoigne de son attachement aux peuples d'Afrique et souligne la tragédie des villageois face aux éléphants destructeurs et aux mangeurs d'hommes (lions, crocodiles, léopards).