Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'inhibition au carrefour des neurosciences et des sciences de la cognition
EAN : 9782914513289
Paru le : 1 mars 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914513289
- Réf. éditeur : 51328
- Collection : NEUROSCIENCE CO
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 1 mars 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 376gr
-
Résumé :
L'intérêt de ce livre réside dans la confrontation des différentes approches de l'inhibition. Une fois définie sous les angles physiologique et cognitif, l'inhibition est interprétée à la lumière d'études réalisées auprès de certaines populations.
Cet ouvrage collectif est rédigé par des enseignants-chercheurs, universitaires, médecins ou chercheurs qui abordent en tant que spécialistes le thème de l'inhibition dans leur discipline respective.
L'ouvrage comprend sept chapitres regroupés en trois parties selon les domaines des neurosciences, de la psychologie cognitive et des secteurs d'application de la psychologie normale et pathologique (psycho-gérontologie), neuropsychologie cognitive et psychopatho-physiologie cognitive et clinique).
Une fois définie sous les angles physiologique et cognitif, l'inhibition est interprétée à la lumière d'études réalisées auprès de certaines populations comme celles concernant des personnes âgées, des patients frontaux et schizophrènes.
L'intérêt de ce livre réside dans cette confrontation des différentes approches de l'inhibition.
- Biographie : est spécialiste des études sur l'attention, l'inhibition et les contrôles cognitifs. Ce chercheur a collaboré à plusieurs études en imagerie cérébrale dans un groupe de recherche dirigé par un professeur américain (E. Halgrenn) au sein d'un laboratoire français de neurophysiologie médicale (Pr P. Chauvel). Il est actuellement directeur adjoint du laboratoire de psychologie Cognition & Métacognition (Upres EA 2646) à l'université d'Angers.