TEST D'ORTHOGRAPHE LE PETIT POUCET - TEXTE ETALONNE DU CE A LA 3EME

De Boeck Sup - EAN : 9782914513401
ARISCAUD/DE PLAZOALA
Édition papier

EAN : 9782914513401

Paru le : 6 sept. 2005

32,90 € 31,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782914513401
  • Réf. éditeur : 51340
  • Collection : TESTS ET MATERI
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 6 sept. 2005
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.20 x 21.00 x 29.70 cm
  • Poids : 522gr
  • Résumé : Ce test d'orthographe a pour objectif de mettre à la disposition des praticiens un instrument facilement utilisable en clinique devant des troubles du langage écrit présentés par des enfants scolarisés en primaire mais aussi en secondaire.

    Il existe de nombreux bilans de lecture visant à diagnostiquer précisément les différents types de dyslexies de développement, mais peu d'outils standardisés apprécient le niveau de transcription de l'enfant, en particulier dans le secondaire.

    Ce test d'orthographe a donc été créé dans le but de mettre à la disposition des praticiens un instrument facilement utilisable en clinique pour les troubles du langage écrit des enfants scolarisés dans le primaire (du CE1 au CM2), mais aussi dans le secondaire (de la 6e à la 3e incluse). Il permet d'affirmer ou d'infirmer le diagnostic de dysorthographie et d'en préciser le degré de sévérité. Le bilan se compose d'une transcription de texte inspirée du conte Le Petit Poucet, étalonnée du CE1 à la 3e, et d'une épreuve facultative de compréhension des pronoms.

    Les auteurs présentent, dans l'ouvrage, les bases théoriques de l'écriture, expliquent de manière précise la passation du bilan et son mode de classification, tout en détaillant l'étalonnage du texte. Afin de faciliter son utilisation, quelques exemples de cas par niveaux scolaires sont également donnés.

  • Biographie : médecin phoniatre dans le service de neurologie pédiatrique au Centre de Référence des Troubles d'Apprentissage du CHU Timone Enfants, 264 rue Saint-Pierre, 13005 Marseille. Elle intervient en tant qu'enseignante à l'école d'orthophonie de Marseille.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.