Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
372 EXERCICES POUR ARTICULER ET APPRIVOISER SON BEGAIEMENT ET SA VOIX
EAN : 9782914513814
Paru le : 20 oct. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914513814
- Réf. éditeur : 51381
- Collection : LE MONDE DU VER
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 20 oct. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : 0.90 x 24.00 x 16.00 cm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une série d'exercices destinés à entraîner ou rééduquer l'articulation, la parole bégayée, la voix parlée et chantée est offerte en un seul volume avec un matériel spécifique à chaque secteur envisagé tout en établissant des passerelles entre les parties.
Cet ouvrage présente une série d'exercices destinés à entraîner ou rééduquer l'articulation, la parole bégayée, la voix parlée et chantée.
L'intérêt est d'offrir en un seul volume un matériel spécifique à chaque secteur envisagé (articulation, parole et voix), tout en établissant des passerelles entre les diverses parties. Les exercices articulatoires peuvent servir de support pour remédier aux bégaiements et aux troubles vocaux. Bon nombre d'exercices prévus pour traiter les bégaiements sont adaptables à la voix et vice versa.
Ces exercices constituent un outil technique à insérer dans une conception des troubles articulatoires, des bégaiements et des pathologies vocales. Ils seront répétés jusqu'à ce que leur réalisation soit conforme au projet de la personne qui les effectue.
Ils seront faits avec humour et bonne humeur. Il importe aussi que chacun en découvre l'utilité et l'efficacité. Le thérapeute travaillera tout autant que son client.
Enfin, comme toute technique, les exercices se feront rapidement oublier au profit du plaisir d'articuler, de parler et de s'exprimer sans réserve et de cohabiter avec sa parole et sa voix. - Biographie : Orthophoniste spécialisée en voix, Dominique Morsomme est professeure en faculté de psychologie, logopédie et sciences de l’éducation dans le département de logopédie de l'Université de Liège. Elle travaille également comme vocologiste au CHU de Liège (www.vocologie.uliege.be).