Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MALADIE D'ALZHEIMER ET TROUBLES APPARENTES - REEDUCATION, THEORIE ET PRATIQUE
EAN : 9782914513951
Paru le : 19 juil. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914513951
- Réf. éditeur : 51395
- Collection : TESTS ET MATERI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 19 juil. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 3.00 x 21.10 x 29.70 cm
- Poids : 1.5kg
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une intervention rééducative dans une approche cognitive et une perspective écologique. Il se compose d'une partie théorique et technique destinée au rééducateur et d'un fichier pratique destiné au patient.
Cet ouvrage est l'aboutissement de trente années d'observation et de pratique de rééducation de patients atteints de la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés. Il s'adresse aux orthophonistes, neuropsychologues, psychologues, voire aidants habilités. Il propose une intervention rééducative en adéquation avec le tableau séméiologique, dans une approche cognitive et une perspective écologique. Il se compose d'une partie théorique et technique destinée au rééducateur et d'un fichier pratique destiné au patient.
Il comporte plus de 200 exercices avec consignes d'application, enrichis de notes d'information scientifique et portant sur l'orientation temporo-spatiale, les fonctions mnésiques (mémoire à court terme, mémoire de travail, mémoire à long terme), les fonctions exécutives (flexibilité mentale, calcul, logique), les gnosies, les praxies, le langage oral (compréhension, expression) et le langage écrit (compréhension, lecture, productions d'écrits).
- Biographie : Cécile Patry-Morel, orthophoniste, est confrontée depuis trente ans aux troubles du langage écrit.