Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'IMAGE-MATIERE - MATERIAUX EMERGENTS ET METAMORPHOSES IMAGINAIRES
Dis Voir - EAN : 9782914563819
Édition papier
EAN : 9782914563819
Paru le : 5 janv. 2016
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914563819
- Réf. éditeur : 2914563819
- Collection : ARTS VISUELS
- Editeur : Dis Voir
- Date Parution : 5 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.00 x 16.50 x 21.50 cm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les avancées scientifiques et les nouvelles technologies remodèlent le monde de manière tellement complexe qu'il devient difficile d'en saisir les principes directeurs. Il est maintenant possible de contrôler la structure de la matière à des échelles de taille tellement petites que les systèmes obtenus présentent des propriétés hors du commun, ou s'approchent de plus en plus du vivant – auquel ils sont même parfois hybridés. La frontière entre l'inerte et le vivant devient de plus en plus floue et nos repères vacillent dans ce monde en continuelle mouvance. Il nous faut repenser autrement notre relation au tangible, celui de la matière émergente. Tel est le but de cet essai.
- Biographie : Dominique Peysson (vit et travaille à Paris) est plasticienne, après avoir été scientifique. Elle a débuté sa carrière professionnelle comme maître de conférences en physique pendant trois ans, après avoir fait un post-doctorat à l'université de Cambridge et une thèse à l'ESPCI, Paris. Elle est ensuite devenue illustratrice autodidacte et a publié de nombreuses illustrations dans des journaux ou des livres, et créé ou illustré une douzaine de livres pour enfants. Par la suite diplômée en art contemporain et nouveaux média, elle a actuellement une pratique de plasticienne et a intégré l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, au sein de laquelle elle a pour objectif de faire le lien entre les laboratoires de physique et la recherche en art contemporain. Elle enseigne depuis 2012 à l'École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) et donne également des cours d'arts plastiques à des enfants et des adultes dans les centres culturels de Rueil-Malmaison depuis 2005.