19 TAKES ON FASHION (VERSION ANGLAISE)

IFM - EAN : 9782914863414
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782914863414

Paru le : 8 sept. 2022

24,00 € 22,75 €
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  • EAN13 : 9782914863414
  • Réf. éditeur : 983124
  • Collection : ESSENT POCHE
  • Editeur : IFM
  • Date Parution : 8 sept. 2022
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 330
  • Format : 2.00 x 15.00 x 21.00 cm
  • Poids : 492gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Ce collectif rassemble près de 20 contributions de professeurs de l'IFM et de jeunes chercheurs. Il a pour

    objectif d'analyser et de mettre en perspective les grandes mutations de la mode, tant au plan sociétal,

    économique que numérique et symbolique.

    L'OUVRAGE

    Ce collectif rassemble près de 20 contributions de professeurs de l'IFM et de jeunes chercheurs. Il a pour objectif d'analyser et de mettre en perspective les grandes mutations de la mode, tant au plan sociétal, économique que numérique et symbolique. Il offre un état des lieux et une caractérisation approfondie des évolutions de la création, avec ses créateurs et son esthétique, ses images et sa communication, ses métiers d'art et son industrie, son marketing et ses marchés, et met en relief la manière dont plusieurs événements sont venus remodeler le paysage de la mode : l'urgence de la question du développement durable, l'accélération des progrès technologiques et de leur intégration, mais aussi les traces d'une crise sanitaire qui aura concouru à faire ressortir des questions sous-jacentes et à reconsidérer quelques dogmes.



    CONTENTS



    I- FASHION OBJECTS & SYMBOLS

    Interview Benjamin Simmenauer & Sidney Toledano, The new contours of fashion design

    Emilie Hammen, Sources and objects: a historiography of fashion

    Leyla Neri, Towards an anthropology of fashion design

    Olivier Assouly, Capitalism in the heritage economy

    Benjamin Simmenauer, The meaning of fashion – prolegomena



    II- FASHION & SOCIAL ISSUES

    Andrée-Anne Lemieux, Sustainability in the fashion industry

    Adrian Kammarti, The anti-fashion movement today

    Sarah Banon, Fashion & feminism

    Khémais Ben Lakhdar, Is fashion a western concept: an intersecting panorama through the prism of postcolonial & decolonial theory



    III- FASHION ECONOMY, MARKET & MARKETING

    Dominique Jacomet & Gildas Minvielle, The fashion industry & the new territories of globalisation

    Franck Delpal, Does fashion need to reboot its economic model?

    Pascal Morand, The future of Fashion Weeks

    Caroline Ardelet, A historical perspective on consumer behaviour in fashion: attitudes towards novelty and advertising

    David Zajtmann, How a fashion capital is created and what makes it pre-eminent: Paris, a case study



    IV- FASHION & THE DIGITAL REVOLUTION

    Julien Pajot, Virtual fashion : a utopian mirage?

    Stéphane Wargnier, Brand metamorphosis in the digital age

    Alice Litscher, Is fashion's image, fashion itself?

    Laurent Raoul, Fashion's seasonal cycles in questionLucas Delattre, Fashion in the di

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