Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La compagnie de Sharpe
EAN : 9782915243130
Paru le : 1 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915243130
- Réf. éditeur : 043967
- Editeur : Nimrod
- Date Parution : 1 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:230 mm L:150 mm E:24 mm
- Poids : 448gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Découvrez Richard Sharpe, le meilleur ennemi de Napoléon.
1812. Guerre d'Espagne, siège de Badajoz.
Après avoir conquis Ciudad Rodrigo, l'armée anglo-portugaise fait route vers Badajoz, une redoutable ville fortifiée défendue par les Français et qui barre la route de Madrid.
Mais pour Richard Sharpe, l'enjeu des combats à venir n'est pas seulement stratégique. Afin de reprendre le commandement de sa compagnie, confiée à un officier plus riche et plus influent que lui, et de se préserver du sergent Hakeswill, son vieil ennemi tout juste débarqué d'Angleterre, il veut s'illustrer dans l'assaut donné à la forteresse en menant une colonne d'« Enfants perdus » dans l'une des brèches de la muraille.
Cet acte de bravoure lui permettrait de retrouver sa dignité, mais aussi de voler au secours de ceux qu'il aime et qui, cachés dans la ville, sont en danger de mort.
« Un petit chef d'oeuvre littéraire. Le rythme est toujours haletant, et la narration vivante ; après avoir dévoré ce livre, il ne vous restera plus qu'à attendre le prochain »
Gloire & Empire, revue de l'histoire napoléonienne« Cornwell est un formidable romancier et les aventures de Sharpe sont tout simplement extraordinaires » Daily Telegraph