Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE ET S'ENGAGER
Olivetan - EAN : 9782915245271
Édition papier
EAN : 9782915245271
Paru le : 1 juin 2005
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915245271
- Réf. éditeur : 527
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 1 juin 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.40 x 15.00 x 22.50 cm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
L’audience croissante des partis d'extrême-droite en France traduit une crise profonde de la société française. Les Églises chrétiennes se sentent directement interpellées par cette situation, qu'elles vivent comme un échec. Au delà de l'indignation, elles ont éprouvé le besoin de s'appuyer sur une réflexion théologique solide. Elles ont décidé de comprendre et de s'engager.
Comprendre... sans le diaboliser, le discours des partis qui préconisent le rejet et développent la haine. S'engager... à un vrai dialogue avec ceux qui sont tentés par les thèses de l'extrême-droite.
Comprendre... le fondement ""religieux"" et les options théologiques des partis d'extrême-droite. S'engager... à développer des outils théologiques pour se situer face aux idéologies sécuritaires.
Comprendre... les mécanismes qui mènent à la peur.
S'engager... dans un travail de mémoire.Cet ouvrage rassemble les contributions d'analystes du champ socio-politique, de théologiens, d'acteurs de terrain, engagés dans diverses associations, s'efforçant de créer du lien social. Qui sait si demain la conscience d'une appartenance collective, dépassant les identités religieuses et culturelles, permettra de sortir de cette peur de l'autre qui est à la source des votes extrémistes ?" -
Biographie :
Isabelle Grellier est maître de conférences en théologie pratique à la Faculté de théologie protestante de l'Université Marc Bloch de Strasbourg.
Fritz Lienhard. Après un ministère pastoral en Alsace, il enseigne la théologie pratique à la Faculté libre de théologie protestante de Montpellier. Il y a été chargé de la formation des stagiaires, futurs pasteurs de l'Église réformée et de l'Église évangélique luthérienne de France. Ses recherches portent sur la diaconie, l'Église, le phénomène religieux et la prédication.