Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LES NOMBRES FONT PERDRE LA BOULE - NUMEROLOGIE ET FOLIE DES GRANDEURS
Book-E-Book - EAN : 9782915312157
Édition papier
EAN : 9782915312157
Paru le : 1 déc. 2009
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915312157
- Réf. éditeur : C005
- Collection : CHANDELLE
- Editeur : Book-E-Book
- Date Parution : 1 déc. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Du nombre d'or, qui surgit à la fois dans des édifices antiques et dans des traités d'algèbre, aux propriétés étonnantes de 666, le "nombre de la bête", etc... il semble que les nombres aient quelque chose à nous dire. Mais qu'en est-il vraiment ? Le mystère peut-être réel des nombres justifie-t-il la mystique des nombres fétiches qui sont censés, à l'instar des étoiles, influencer nos vies ? Justifie-t-il la "numérologie", cette discipline qui prétend découvrir et décrire les fondamentaux de notre personnalité et de notre destin par des calculs numériques et entend en particulier interpréter les noms grâce aux nombres ? Ne cherchez plus : les réponses - argumentées - sont dans cet ouvrage.
- Biographie : Nicolas GAUVRIT est un psychologue et mathématicien français spécialisé en sciences cognitives, ancien élève de l'École normale supérieure de Lyon . Nicolas Gauvrit enseigne à l’Université d’Artois et à l’Université Paris-VII-Denis-Diderot. Ses travaux de recherche portent sur l’interface entre mathématiques et psychologie, notamment sur le thème de la perception du hasard et de l’enseignement des probabilités. Il est membre du Groupe Européen de Psychologie Mathématique, de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques et de l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS). Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages universitaires ou d’information scientifique et membre du comité de rédaction de la revue de l'AFIS, Science… et pseudo-sciences. Il collabore également à la revue Sciences