Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES IDEES RECUES DE LA PREHISTOIRE - QUELQUES PREJUGES SUR LA PLUS LONGUE PERIODE DE L'HISTOIRE DE L
Book-E-Book - EAN : 9782915312980
Édition papier
EAN : 9782915312980
Paru le : 15 juil. 2014
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915312980
- Réf. éditeur : C029
- Collection : CHANDELLE
- Editeur : Book-E-Book
- Date Parution : 15 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Préhistoire est parfois perçue «en vrac» comme... tout ce qui a précédé l’Antiquité !
C’est la raison de la mise en œuvre de cet ouvrage découpé en courts chapitres qui visent à démystifier certaines de nos idées fausses concernant la Préhistoire (dinosaures animaux préhistoriques, l’homme descendant du singe, Lucy première femme, la survie au Paléolithique, grottes et outils en silex, maîtrise du feu, mammouths énormes, dolmens tables de pierre et... menhirs érigés par les Gaulois) mais également à raconter cette période fondamentale dans l’histoire de l’Humanité.
Car c’est durant cette époque que, peu à peu, l’Homme s’est constitué en ce qu’il est aujourd’hui. C’est en effet pendant la Préhistoire qu’ont vu le jour des innovations qui nous semblent aujourd’hui consubstantielles à l’Homme.
La réalisation des premiers outils, la domestication du feu, la mise en œuvre des premières sépultures ou la découverte de l’art sont autant de jalons culturels nous ayant permis de devenir ce que nous sommes : des hommes de Cro-Magnon, certes modernes, mais... pleins d’idées reçues ! - Biographie : Bertrand Roussel est docteur en Préhistoire et Directeur adjoint du Musée d’Archéologie de Nice. Il porte un intérêt tout particulier aux passerelles existant entre la science et l’art, ainsi qu’aux croisements des compétences. Il est l'auteur ou coauteur de nombreux ouvrages tels que Le guide des sites préhistoriques. Provence-Alpes-Côte-d'Azur ; Produire le feu de la Préhistoire à nos jours ; Les temps suspendus ; Langage de pierre ; La Grande aventure du feu ; La production du feu par peussion de la pierre ; Produire le feu de la Préhistoire à nos jours.