Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUX RACINES DE LA SCIENCE - PROPOS D'UN SCIENTIFIQUE SUR LA PHILOSOPHIE DE LA SCIENCE
Book-E-Book - EAN : 9782915312997
Édition papier
EAN : 9782915312997
Paru le : 15 juil. 2014
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915312997
- Réf. éditeur : C030
- Collection : CHANDELLE
- Editeur : Book-E-Book
- Date Parution : 15 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La science et les technologies qui en découlent envahissent à peu près tous les aspects de nos vies que ce soit dans le domaine de la santé, de l’agriculture, des transports ou des télécommunications.Étant donné cette hégémonie de la science moderne, il est d’autant plus surprenant que sa nature fondamentale soit si largement méconnue.
La philosophie des sciences est souvent d'accès difficile si ce n'est hermétique. Dans ce livre l'auteur entend démontrer, en en parlant de l'intérieur, que comprendre la science est pourtant à la portée de tous, et se révèle fort utile pour éclairer des décisions, personnelles ou collectives, que l’évolution accélérée de notre société impose de prendre tous les jours. - Biographie : Docteur en éthologie de l'Université de Calgary (Alberta, Canada), Cyrille Barrette a enseigné la biologie à l'Université Laval (Québec, Canada) de 1975 à 2007, se spécialisant dans le comportement et l'écologie des mammifères et est depuis 2012 professeur émérite. Acteur infatigable de la vulgarisation scientifique et de la promotion de la science auprès du public et dans les médias, il donne de nombreuses conférences concernant l'application rigoureuse de la démarche scientifique comme outil pour produire de la connaissance. Il défend également cette dernière contre les différentes croyances qui s'y oppose ou qui tentent de s'attribuer son prestige. Il a notamment publié Le Miroir du Monde : Évolution par sélection naturelle et mystère de la nature humaine (2000), Mystère sans magie : science, doute et vérité (2006), Lettres ouvertes : correspondance entre un athée et un croyant (2013).