Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EAV N 14- 2008/2009
EAN : 9782915456462
Paru le : 5 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915456462
- Réf. éditeur : 825952
- Collection : REV.ECO.ARCHI.
- Editeur : Villette
- Date Parution : 5 mars 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 1.00 x 23.10 x 28.00 cm
- Poids : 433gr
-
Résumé :
eaV 14
Trois textes dominent cette livraison.
Le premier s'intéresse à la bibliothèque de l'architecte. Quel livre consulte-t-il, quelle utilité en est retirée, de quoi est constitué la bibliothèque d'un professionnel ? Plus qu'une enquêtes au sein des agences d'aujourd'hui, il s'agit de s'attacher au rôle joué par la chose imprimé lors de l'apprentissage de l'architecture. C'est donc sur les collections des ateliers de l'Ecole des beaux-arts que se concentre l'étude qui portent sur plus d'un siècle.
Le second porte sur les grand jardin classique du XVII e siècle et la manière dont au-delà de leur propres limites, ils contribuent à façonner le paysage au point qu'il est possible de poser les parcs aménager par le Nôtre et ses contemporains comme des laboratoires de l'aménagement du territoire.
Le troisième des textes principaux relate l'aventure italienne d'un architecte autrichien qui fuyant le nazisme se retrouve en Italie et s'associe avec un grand architecte de Milan. Il s'agit d'étudier l'éveil à la Méditerranée de l'Autrichien et la rigueur ornemental acquise auprès de lui par l'italien avant que tout deux ne deviennent des héros d'une architecture sociale, de type néo-réaliste ou la modestie formelle est compensée par un très grand soin du détail et une forte expressivité de la matière.