Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAITE DE DROIT CONSTITUTIONNEL - CONSTITUTION UNIVERSELLE ET MONDIALISATION DES VALEURS FONDAMENTAL
Buenos - EAN : 9782915495690
Édition papier
EAN : 9782915495690
Paru le : 18 juin 2010
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915495690
- Réf. éditeur : 7189952
- Collection : HUMANITAS
- Editeur : Buenos
- Date Parution : 18 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 0.00 x 18.90 x 24.60 cm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le droit constitutionnel a souvent été considéré comme un « enseignement impossible », une « science encyclopédique », voire une « hydre à mille têtes ». Le professeur Paulo Ferreira da Cunha réalise dans ce court traité de droit constitutionnel la prouesse de présenter cette matière de façon complète et synthétique. A la fois spécialiste de droit constitutionnel et philosophe du droit, Paulo Ferreira da Cunha envisage tous les aspects du droit constitutionnel depuis les grandes théories philosophiques fondatrices et les valeurs et vertus constitutionnelles qui les sous-tendent, jusqu'aux plus récentes évolutions du droit constitutionnel qui ont abouti ici comme ailleurs à la globalisation. On revisitera dans ce traité toutes les grandes matières constitutionnelles: la constitution et les savoirs, la méthodologie constitutionnelle, les relations entre les constitutions la société et la politique, l'éthique constitutionnelle, la théorie de l'Etat et sa crise, l'interprétation et l'application de la constitution, notamment par la procédure de la justice constitutionnelle. Tout cela uni par le fil de la globalisation constitutionnelle et de la constitutionnalisation de tout l'univers juridique. Sa perspective internationale sur le droit constitutionnel et ses références à des constitutions différentes, aux institutions européennes, et à des auteurs de pays et de langues diverses font de cet ouvrage une référence rare et précieuse pour le spécialiste, le chercheur et l'étudiant, mais aussi pour le lecteur « profane » désireux de mieux comprendre le phénomène les aspects juridiques de la mondialisation.
- Biographie : Paulo Ferreira da Cunha (1959), professeur catedrático (titulaire) et directeur de l'Institut juridique interdisciplinaire à la Faculté de Droit de l'Université de Porto, a obtenu deux doctorats en droit: à l'Université de Paris II et à l'Université de Coimbra et il est agrégé de Droit public. Il est professeur associé à l'Université Laurentienne, au Canada, Professeur honoraire de l'Université Mackenzie, et professeur invité de l'Université de São Paulo, parmi d'autres. Il est membre correspondant de l'Académie européenne de théorie du droit, à Bruxelles, et de l'Académie de Lettres juridiques de São Paulo, parmi d'autres sociétés scientifiques. Il a publié plus de 80 livres et 500 articles, en 12 langues, et il est le directeur de revues internationales, comme les International Studies on Law and Education. En 2007, il a remporté le prix Jabuti pour le meilleur livre de droit, avec son livre Direito Constitucional Geral (Droit constitutionnel général), un des ouvrages qui inspire son Traité de droit constitutionnel, publié chez Buenos Books International.