Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INSTANTS DE JAZZ
Alter Ego - EAN : 9782915528220
Édition papier
EAN : 9782915528220
Paru le : 23 mai 2021
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915528220
- Editeur : Alter Ego
- Date Parution : 23 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 378gr
-
Résumé :
L’évocation subjective de grandes figures du jazz d’hier et d’aujourd’hui se mêle à des réflexions mettant en résonance cette musique avec la littérature, la peinture ou la philosophie.
Ce livre a été le premier de la collection « Jazz Impressions » des éditions Alter Ego. Il a obtenu en octobre 2010 le prix Vendémiaire des « Vendanges littéraires de Rivesaltes ».
Avec «Instants de jazz», Michel Arcens fait revivre ceux et celles qui ont fait ou font encore cette musique. Louis Armstrong, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Thelonious Monk, John Coltrane, Stan Getz, Chet Baker, Lee Konitz, Django Reinhardt y sont présents, parmi d’autres figures tutélaires.
Pour atteindre son but, l’auteur met en résonance le jazz avec la littérature, la peinture et même la philosophie. Un peu comme si la ci-devant «musique de nègres» dévoilait tout un horizon de possibles, un peu comme si son histoire était une aventure «toujours recommencée».
En «prologue» à ces «Instants de jazz», Alain Gerber – sans doute le plus grand «écrivain de jazz» aujourd’hui – a proposé quelques textes, singuliers, poétiques, imaginatifs et comme musicaux, tous évocateurs de cet art et de ceux qui, au jour le jour, depuis un siècle, nous en font le présent.
En contrepoint, les photographies de Jean-Jacques Pussiau, rassemblées ici pour la première fois, sont une autre voie vers l’évocation du jazz, une autre façon, insidieuse mais insistante, de donner à entendre les battements de cœur de ses ouvriers.