Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAROLES DE JAZZ
Alter Ego - EAN : 9782915528459
Édition papier
EAN : 9782915528459
Paru le : 23 mai 2021
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915528459
- Collection : JAZZ IMPRESSION
- Editeur : Alter Ego
- Date Parution : 23 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.90 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Dans leurs interviews aussi, les artistes de jazz improvisent. La langue de bois, les propos formatés, ce n’est pas leur genre. Ils s’expriment avec passion et humilité leur art, leur métier, leur parcours, leur détermination, leurs doutes. En plus de vingt ans, Jean-Louis Lemarchand a rencontré plus d’une centaine d’interprètes de jazz. Les 32 entretiens sélectionnés et présentés ici permettent de découvrir sous un angle nouveau, personnel, intime, humoristique, des jazz(wo)men qui marquent l’histoire contemporaine du jazz. Ornette Coleman en quête permanente du « son », Michel Portal éternel insatisfait, Michel Petrucciani, amoureux de la vie (et des gnocchi…) Ahmad Jamal serein … et admirateur de Napoléon, Gilberto Gil fan de foot et militant de l’environnement, Melody Gardot expliquant sa conversion de Chopin à Ellington, Ray Barretto vantant la qualité d’écoute du public français, Herbie Hancock plaidant pour la « world music », René Urtreger revendiquant le droit à la fausse note, Dee Dee Bridge ater s’enthousiasmant pour Edith Piaf et Léo Ferré, Archie Shepp et John McLaughlin évoquant Coltrane et Miles… Une chronique des deux dernières décennies du jazz, menée sur un rythme enlevé qui lève une partie du voile sur les aspirations et la condition de ces artistes singuliers aux talents pluriels, les musiciens de jazz.
Membre de l’Académie du Jazz, Jean-Louis Lemarchand apporte depuis les années 90 des chroniques à plusieurs médias de la presse écrite (La Tribune, VSD, L’Expansion, France Soir, Pleine Vie, les DNJ). Il est l’auteur de « Ce-jour là sur la planète jazz » publié en 2013 aux Editions Alter Ego dans la collection Jazz Impressions.