GERMAINE RICHIER - UN ART ENTRE DEUX MONDES

Norma - EAN : 9782915542011
DA COSTA VALERIE
Édition papier

EAN : 9782915542011

Paru le : 4 mai 2006

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782915542011
  • Editeur : Norma
  • Date Parution : 4 mai 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.20 x 13.10 x 21.00 cm
  • Poids : 255gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Chez Germaine Richier (1902-1959), la sculpture est la rencontre d’un sentiment instinctif et d’une forme éminemment pensée et construite. « Toutes mes sculptures, disait-elle, partent d’une vérité organique. L’imagination a besoin de départ. On peut ainsi déboucher dans la poésie. » La spécificité de son œuvre réside aussi dans la lecture qu’en a donnée la critique littéraire. Envisagée ici pour la première fois, cette approche semble, de par sa richesse, inséparable de l’étude plastique. Elle s’appuie sur des textes et des correspondances inédites réunissant les noms de Ponge, Paulhan, Limbour, Pieyre de Mandiargues et Solier. Première étude consacrée à une artiste majeure dont la carrière aura duré à peine plus de vingt-cinq ans, de 1934 à 1959, cet ouvrage comble une lacune dans le champ de l’histoire de l’art et surtout de la sculpture du XXe siècle. Plus proche de l’essai que d’une monographie traditionnelle, il privilégie l’étude de certaines œuvres, adoptant le parti de montrer la singularité d’un langage plastique qui a mis en place des repères tant thématiques que formels.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.