Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SAGESSE D'UNE FEMME DE RADIO
Editions Du 81 - EAN : 9782915543087
Édition papier
EAN : 9782915543087
Paru le : 15 mars 2006
12,70 €
12,04 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915543087
- Collection : SAGESSE D'UN ME
- Editeur : Editions Du 81
- Date Parution : 15 mars 2006
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.00 x 10.50 x 20.00 cm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Kriss fait ses premiers essais d'animatrice avec son frère toute l'année 1968 dans la station de sports d'hiver naissante du Corbier (Savoie). C'est en 1969, à vingt ans à peine, que Kriss commence sa carrière à France Inter. Elle rencontre Pierre Codou et Jean Garretto qui lui proposent de réaliser des entretiens et d'animer les dimanches après-midi. En 1971, Kriss participe à la réflexion sur l'esprit « FIP 514 » et devient l'une des premières « fipettes ». Pendant la saison 1980-1981, elle anime sur France Inter À coeur et à Kriss, émission quotidienne à 15 heures. Son émission Portraits sensibles, qu'elle produit et anime sur France Inter (2000-2004), interrompue à sa demande au bout de 719 éditions, lui vaut une notoriété dans l'art de l'entretien humaniste et insolite. « Dans deux minutes, l'antenne. Moment délicat où l'invité se décompose. Ses mains tremblent. Le faire rire. Où ai-je mis ma fiche ? Le distraire. Lui dire deux mots pour qu'il sente que j'ai compris ce qu'il vient défendre. Tenter une question comme on trempe un orteil dans la mer. Faire une gaffe, renverser mon verre, bafouiller, qu'il sache que c'est permis. Essais de voix. Je mets mon casque. Mon casque c'est ma maison, mon cocon. J'écoute fort, à l'intérieur du son. J'entends les fêlures de sa voix, son souffle. Tout s'entend, la voix mouillée, la voix qui tremble, celle qui sourit, qui réclame. Les plaintes les plus lointaines sont inscrites dans la voix et les rires de l'enfance. Toutes ces voix qui s'envolent, invisibles et réelles. Est-ce bien raisonnable de déranger un satellite pour nos élucubrations ? Surtout ne jamais se poser cette question avant une émission. »