Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Sagesse de l'Ecuyer
Editions Du 81 - EAN : 9782915543117
Édition papier
EAN : 9782915543117
Paru le : 15 mars 2006
12,70 €
12,04 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915543117
- Collection : SAGESSE D'UN ME
- Editeur : Editions Du 81
- Date Parution : 15 mars 2006
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:10 mm L:105 mm E:200 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Michel Henriquet a été membre de la Commission nationale de dressage, conseiller technique dressage auprès du Cadre noir de Saumur. Entraîneur de nombreux cavaliers, il a conduit son épouse Catherine Durand au niveau de vice-championne, et championne de France et aux Jeux olympiques de Barcelone.
« Jour après jour il fallait absorber les chocs et la percussion qui ébranlaient notre assise, se transmettaient à nos membres, parasitant nos indications de direction. Cette ascèse s'imposait pendant des dizaines d'années. Jusqu'à ce qu'on puisse faire ce constat : « le cheval et moi ne bougeons plus séparément mais ensemble ». Pris l'un par rapport à l'autre, nous sommes immobiles. C'est le début de la « centaurisation ». Nous sommes « avec nos chevaux ». De cette position fonctionnelle, attitude travaillée et acquise, va dépendre le développement du cavalier et du dressage qu'il élabore. Elle détermine l'équilibre de la masse dont elle déplace le centre de gravité en fonction des airs et des allures recherchés. À ce stade, on atteint le niveau de l'art et le véritable bonheur équestre. L'usage des mains et des jambes n'a plus qu'une valeur subsidiaire. »