LA SAGESSE DE LA MONTEUSE DE FILM

Editions Du 81 - EAN : 9782915543629
NOELLE BOISSON
Édition papier

EAN : 9782915543629

Paru le : 8 nov. 2019

14,90 € 14,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782915543629
  • Collection : SAGESSE D'UN ME
  • Editeur : Editions Du 81
  • Date Parution : 8 nov. 2019
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : 1.00 x 10.50 x 20.00 cm
  • Poids : 115gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : 1993, Saigon : tournage du film de Jean-Jacques Annaud, L'Amant. La rivière dormait, plate, immobile. Soudain, la jeune vietnamienne a émis un son étrange, un appel strident et fluide qui affleurait l'eau. Puis, du plus lointain de la rivière un passeur est arrivé lentement sur sa barque. Le montage est comme cela. Dans le silence, après l'agitation du tournage, le réalisateur continue son aventure cinématographique. Le monteur est là, sait depuis longtemps ce qu'on attend de lui, reconnaît l'appel et s'adapte à celui qui lui a fait signe. Il emmène “l'autre” sur sa barque, mouvante, souple et légère, traversant sans bruit les incertitudes, les intempéries intérieures, et le dépose quelques mois plus tard sur l'autre rive. Alors le passeur repart. Les monteurs apparaissent ainsi dans la vie d'un réalisateur, de manière épisodique, discrète, efficace. Sans eux, la route n'aurait pas de suite.
  • Biographie : Noëlle Boisson a débuté sa carrière de monteuse en 1970 avec L’an 01 de Jacques Doillon. Elle a reçu le César du meilleur montage pour Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau(1991), L’Ours de Jean-Jacques Annaud (1989), et Qu’est-ce qui fait courir David de Élie Chouraqui (1983).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.