Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SAGESSE DE LA MONTEUSE DE FILM
Editions Du 81 - EAN : 9782915543629
Édition papier
EAN : 9782915543629
Paru le : 8 nov. 2019
14,90 €
14,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915543629
- Collection : SAGESSE D'UN ME
- Editeur : Editions Du 81
- Date Parution : 8 nov. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.00 x 10.50 x 20.00 cm
- Poids : 115gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1993, Saigon : tournage du film de Jean-Jacques Annaud, L'Amant. La rivière dormait, plate, immobile. Soudain, la jeune vietnamienne a émis un son étrange, un appel strident et fluide qui affleurait l'eau. Puis, du plus lointain de la rivière un passeur est arrivé lentement sur sa barque. Le montage est comme cela. Dans le silence, après l'agitation du tournage, le réalisateur continue son aventure cinématographique. Le monteur est là, sait depuis longtemps ce qu'on attend de lui, reconnaît l'appel et s'adapte à celui qui lui a fait signe. Il emmène “l'autre” sur sa barque, mouvante, souple et légère, traversant sans bruit les incertitudes, les intempéries intérieures, et le dépose quelques mois plus tard sur l'autre rive. Alors le passeur repart. Les monteurs apparaissent ainsi dans la vie d'un réalisateur, de manière épisodique, discrète, efficace. Sans eux, la route n'aurait pas de suite.
- Biographie : Noëlle Boisson a débuté sa carrière de monteuse en 1970 avec L’an 01 de Jacques Doillon. Elle a reçu le César du meilleur montage pour Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau(1991), L’Ours de Jean-Jacques Annaud (1989), et Qu’est-ce qui fait courir David de Élie Chouraqui (1983).