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IMAGINAIRES MEDIATIQUES(LES)-POUR UNE SOCIOLOGIE POST.. - POUR UNE SOCIOLOGIE POST-CRITIQUE DES...
Amsterdam - EAN : 9782915547351
Édition papier
EAN : 9782915547351
Paru le : 19 oct. 2006
15,00 €
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- EAN13 : 9782915547351
- Editeur : Amsterdam
- Date Parution : 19 oct. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 198gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alors que la question de la culture de masse a été au centre des préoccupations des chercheurs français à la fin des années 1950 et dans les années 1960 – notamment avec la création du Centre d’étude des communication de masse par Georges Friedmann, Roland Barthes et Edgar Morin -, cet objet a été ensuite délaissé, voire disqualifié, par une sociologie française de plus en plus dominée par la sociologie de Pierre Bourdieu, jusqu’au point d’orgue dénonciateur qu’a été en 1995 son livre Sur la télévision. Pendant ce temps, dans le reste du monde, s’effectuait un cultural turn qui, rompant avec le légitimisme culturel et la théorie critique héritée de l’école de Francfort, ouvrait de nouveaux horizons méthodologiques propices à l’exploration de ces formes contemporaines de représentations collectives que sont les imaginaires produits, à flots continus, et de façon de plus en plus transnationalisée, par les industries culturelles.