Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Opération Raynaud
EAN : 9782915639032
Paru le : 2 avr. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915639032
- Réf. éditeur : G14504
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 2 avr. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:190 mm L:119 mm E:9 mm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ces entretiens entre Jean-Pierre Raynaud et Maud Benayoun ne prétendent pas couvrir le champ du questionnement de l'oeuvre de raynaud. Ces entretiens ont pour départ les événements produits dans le cadre de Drapeaux où par le geste de tendre un drapeau sur un châssis Raynaud fait entrer en art le monde dans toute sa complexité géopolitique et dans tout ses possibles.
La collection "VoiX" (où le "X" figure la croisée des chemins) est une collection d'entretiens avec les figures majeures de l'art depuis les années soixante. Cette collection veut proposer un état de la création contemporaine en laissant aux artistes la plus grande liberté d'expression possible et en garantissant aux chercheurs comme aux amateurs d'art contemporain un accès direct à la parole des créateurs. Le propos est de faire le point sur l'art actuel et de donner la parole à des plasticiens, à des acteurs de l'art corporel, de l'actionnisme, à des performeurs, à des installateurs, à des vidéastes, des chorégraphes plasticiens et, plus largement, à tous ceux qui considèrent l'activité créatrice comme ayant rapport à l'existence. L'idée est de permettre aux artistes de revenir sur le sens et la portée de leur travail en toute liberté, de produire des documents qu'ils veulent mettre à la disposition de ceux qui ont le désir de se confronter à leur oeuvre. Pour ce, l'entretien semble offrir le médium idéal.