Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
surveillance:// Les libertés au défi du numérique : comprendre et agir
CF - EAN : 9782915825657
Édition papier
EAN : 9782915825657
Paru le : 30 janv. 2023
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915825657
- Réf. éditeur : SURVEILLANCE
- Collection : BLOGOLLECTION
- Editeur : CF
- Date Parution : 30 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:200 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
Tous nos pas dans le cyberespace sont suivis, enregistrés, analysés, et nos profils se monnayent en permanence. Comment en est-on arrivé là ? Les évolutions techniques ont permis à plus de quatre milliards d'internautes de communiquer, de rechercher de l'information ou de se distraire. Dans le même temps, la concentration des acteurs et les intérêts commerciaux ont développé une industrie mondiale des traces. Les États se sont engouffrés dans cette logique et ont mis en œuvre partout dans le monde des outils de surveillance de masse. Le livre de Tristan Nitot porte un regard lucide et analytique sur la situation de surveillance ; il nous offre également des moyens de reprendre le contrôle de notre vie numérique. Comprendre et agir sont les deux faces de cet ouvrage, qui le rendent indispensable à celles et ceux qui veulent défendre les libertés dans un monde numérique.
- Biographie : Tristan Nitot est entrepreneur, blogueur et conférencier. Il est actuellement Chief Product Officer de Cozy Cloud. Il a été à l'initiative de la création de Mozilla Europe, qu'il a présidée. Tristan Nitot a été membre du Conseil National du Numérique (2013-2015), où il s'est concentré sur les libertés numériques et la neutralité du Net. Depuis septembre 2015, il est membre du comité de prospective de la CNIL.