Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROCKWORLD
Hoochie - EAN : 9782916049465
Édition papier
EAN : 9782916049465
Paru le : 21 oct. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916049465
- Réf. éditeur : THC-ROC
- Collection : THE HOOCHIE COO
- Editeur : Hoochie
- Date Parution : 21 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.70 x 20.70 x 27.70 cm
- Poids : 655gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Découvertes à l’occasion de la publication du premier fanzine de leur trilogie (Rockworld — Noizeworld — Boilworld) les histoires de Mosdal et Ørsted ont immédiatement été relayées dans les quatre derniers numéros de Turkey Comix et n’ont pas manqué de marquer les esprits rigolards par leur débauche de potacherie, de mauvais goût bien senti et de clins d’œils affirmés à divers pans de la sous-culture musicale. Le contraire eut été étonnant, tant l’association des deux auteurs fait mouche, Mosdal s’étant ici dégagé de l’influence de Muñoz pour libérer un trait vif aussi déréglé que précis, Ørsted composant quant à lui ses scénarios et dialogues au scalpel avec une verve et une efficacité relevant du prodige. C’est bien simple, on a le sentiment d’avoir rarement autant ri à la lecture d’une bande dessinée, tant les « aventures » de Charley et Mickey associent à merveille les humours irrésistibles de ses deux auteurs. Lorgnant autant du côté du buddy movie (et surpassant d’ailleurs largement les films de la bande Apatow & Cie) que de l’étude de mœurs (les quarantenaires adolescents, l’univers des concerts underground), Rockworld se pose définitivement comme un livre hilarant, rocambolesque et populaire (dans le meilleur sens du terme), dont les lourdeurs graveleuses dissimulent mal les finesses sociologiques.