Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FILS DE L'OURS PERE
Hoochie - EAN : 9782916049496
Édition papier
EAN : 9782916049496
Paru le : 26 nov. 2014
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916049496
- Réf. éditeur : THC-FOP
- Collection : THE HOOCHIE COO
- Editeur : Hoochie
- Date Parution : 26 nov. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 2.10 x 16.00 x 21.00 cm
- Poids : 530gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Réalisé avant les trois livres publiés par Atrabile (Priape, Divine Colonie, Fabrica), ce Fils de l’ours père est autant une œuvre puissante en tant que telle, que le premier jalon d’une écriture devenue caractéristique de son auteur. En effet, Nicolas Presl y affirme déjà sa préférence pour un récit muet qui cherche ses solutions signifiantes des côtés de la figuration et de la mise-en-scène plutôt que de ceux des dialogues et des récitatifs. On pourrait croire de prime abord à une démarche plus picturale que littéraire. Il n’en est pas moins que les partis pris narratifs sont directement inscrits dans le prolongement de la tragédie antique, socle offrant toujours des ouvertures à des questionnements aussi contemporains que la transmission filiale, l’éducation ou la sexualité, ici ancrées dans un parcours édifiant. Et déjà cet univers graphique tordu, dont on savait la proximité de l’expressionnisme de Grosz ou du Picasso de Guernica, mais dont Le Fils de l’ours père soulève une parenté picturale plus abstraite et plus sombre encore.