Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Ciel sur la terre
Artege - EAN : 9782916053158
Édition papier
EAN : 9782916053158
Paru le : 19 sept. 2007
9,45 €
8,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916053158
- Réf. éditeur : 1573605
- Collection : PERSPECTIVES CH
- Editeur : Artege
- Date Parution : 19 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:145 mm E:12 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
"Il y a quelques années, avec quelques amis, nous lancions, un peu par boutade,le concept de théologie directe ou sauvage. Il se révèlerait à l'usage que ce fut un vrai trait d'esprit.
Théologie directe ? Oui, théologie directe, vécue, mangée, mâchée et digéréepour ainsi dire, incorporée. Une théologie sauvage, c'est-à-dire une théologielibre, personnelle, expérimentée. Les Pères de l'Eglise ont toujours rappeléque la vraie théologie est enracinée dans l'existence.
Tout chrétien est appelé à faire l'expérience de la théologie dans sa vie. Auvu des périls croissants qui menacent l'existence même du monde, il est de plusen plus indispensable que les chrétiens partagent sans ambages et proposentsans hésitation le trésor de sagesse et la voie de salut qu'ils ont reçus.La théologie fait partie du bien commun de l'humanité : il m'a paru utile deréunir ici en une seule trame quelques réflexions de théologie directe ou sauvage
pour servir à ce bien commun - pour la gloire de Dieu et le salut du monde. »Le lecteur ne pourra que se délecter du style incisif et accort de Falk vanGaver. À l'époque de l'homme fini, les méfaits de l'absence de Dieu sont directementvisibles sur l'homme et sur la Création.
Le remède ? La théologie. Noncette discipline austère et inaccessible que l'on imagine, seulement la réponseà la soif de l'homme : la parole de Dieu. - Biographie : Journaliste et essayiste, Jacques de Guillebon est l auteur de plusieurs essais remarqués, dont Nous sommes les enfants de personne et Frédéric Ozanam, la cause des pauvres.