Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guillaume de saint Thierry
Artege - EAN : 9782916053936
Édition papier
EAN : 9782916053936
Paru le : 8 avr. 2010
8,90 €
8,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916053936
- Réf. éditeur : 1558101
- Collection : SPIRITUALITE EN
- Editeur : Artege
- Date Parution : 8 avr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:170 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 76gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Guillaume de saint Thierry est un moine cistercien né à Liège en 1075 et mort à l'abbaye de Signy en 1148. Théologien érudit formé à l'école cathédrale de Reims, humaniste et ami intime de saint Bernard dont il écrivit la vie, il est l'un des plus éminents représentant de la mystique cistercienne du Moyen Âge. Auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels la Contemplation de Dieu, les Oraisons méditatives, la Lettre aux Frères du Mont-Dieu le Commentaire sur le Cantique des cantiques sont les plus célèbres, il exerça une influence considérable sur la spiritualité chrétienne des siècles suivants.
Riche de son expérience monastique tout autant que de sa connaissance de l'Écriture et des Pères de l'Église, il nous montre le chemin de l'union à Dieu et de la perfection de la vie chrétienne à travers les vicissitudes de la vie intérieure et l'obscurité de la foi, en nous apprenant à rechercher Dieu par le désir et à Le trouver par l'Amour.
Nicolas Blanc, laïc, enseigne la philosophie à Rome en tant qu'assistant du Recteur Magnifique de l'Université Pontificale saint Thomas d'Aquin Angelicum. Titulaire d'une licence canonique de philosophie, il s'intéresse tout particulièrement aux auteurs chrétiens de l'Antiquité et du Moyen Âge.