Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES STATUES EGYPTIENNES DU NOUVEL EMPIRE. STATUES PRIVEES - LA COLLECTION DU MUSEE DU LOUVRE
Kheops - EAN : 9782916142272
Édition papier
EAN : 9782916142272
Paru le : 21 mars 2024
120,00 €
113,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916142272
- Editeur : Kheops
- Date Parution : 21 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1040
- Format : 6.70 x 21.00 x 27.00 cm
- Poids : 4.8kg
-
Résumé :
Après les Statues royales et divines, parues en 2007, voici le second tome en deux volumes du catalogue des statues égyptiennes du Nouvel Empire du Louvre. Ses cent soixante-deux notices consacrées aux particuliers, auxquelles s’ajoutent six notices de complément au premier tome, offrent un panorama exhaustif de la collection du musée pour cette époque somptueuse entre toutes.
Le volume de textes est consacré à la description et à l’analyse des données, rigoureusement distinctes l’une par rapport à l’autre, suivis d’index très complets, alors que le volume de planches comprend, pour chaque statue ou statuette, de nombreuses photographies et le dessin au trait de toutes les inscriptions. L’ensemble érige cet ouvrage en manuel incontournable pour quiconque s’intéresse à l’art et à la culture du Nouvel Empire égyptien. Fruit d’une très longue réflexion de l’auteur qui a fréquenté les collections du Louvre durant près de quatre décennies, il livre en effet une approche anthropologique de la pensée égyptienne de l’image, qui devrait largement renouveler la recherche en ce domaine, bien au-delà du strict périmètre du sujet. - Biographie : Christophe Barbotin, conservateur général au département des Antiquités égyptiennes du Louvre, docteur en égyptologie habilité à diriger des recherches, est l’auteur de nombreux articles et ouvrages en histoire, histoire de l’art et épigraphie égyptienne. Il attache une importance particulière à la publication des sources à l’intention de la communauté scientifique, et à la diffusion des connaissances auprès du public le plus large.