Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gare d'Ychoux
Atelier In8 - EAN : 9782916159034
Édition papier
EAN : 9782916159034
Paru le : 14 juil. 2024
4,00 €
3,79 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916159034
- Collection : LA PORTE A COTE
- Editeur : Atelier In8
- Date Parution : 14 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:110 mm L:170 mm
- Poids : 60gr
-
Résumé :
Une gare c’est comme un énorme roman : sur les quais ou dans la salle des pas perdus, des personnages vont et viennent avec leur rêves, leurs espoirs. Ils attendent, à moins qu’ils ne partent … Dans quel sens ? Aller ? Retour ? Alors, quand cette gare est celle d’Ychoux, dans ces Landes enchantées où les lacs, les courants convolent avec la forêt, dans ce pays d’eau, de sable, tout est possible…
Il n’est que de passage à Ychoux, à l’occasion de funérailles. Un repas trop arrosé, et le voilà bloqué dans cette bourgade landaise.
-
Biographie :
Nadège Vidal est née à Calais. Après des études de lettres à l’Université de Lille, elle travaille dans la presse écrite, puis dans la communication institutionnelle.
Elle enseigne ensuite les lettres à Dunkerque, Toulouse, Paris, Bordeaux, Mont-de-Marsan, Dax, Guéret, Belfort, pour poser ses mallettes de mots et de phrases à Pau, en 1992. Elle participe depuis lors à une vie associative dense et active. La lecture, la peinture, surtout la tauromachie nourrissent son écriture ; elle ancre ses écrits dans une Gascogne humide, lasse, changée et pourtant chaleureuse. C’est sa première publication littéraire en solo, un essai qui est un coup de maîtresse.
La Gare d'Ychoux, atelier In8, 2005.
Nouvelles policières pour les Noires de Pau, nouvelles pour enfants pour le salon de Bordères, et nouvelles pour les Noires d'été.