Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les venues
Atelier In8 - EAN : 9782916159416
Édition papier
EAN : 9782916159416
Paru le : 14 juil. 2024
4,00 €
3,79 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916159416
- Collection : LA PORTE A COTE
- Editeur : Atelier In8
- Date Parution : 14 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:110 mm L:170 mm
- Poids : 60gr
-
Résumé :
Nul ne voulait savoir ce qu’il était venu faire au village. On observait cette silhouette sur la plage, elle jouait parfois avec les enfants. Elle était ainsi qu’un bois échoué entre dunes et pins, une épave apportée par l’océan ou le vent, qu’ils ne manqueraient pas de reprendre à la prochaine tempête ou au changement de saison… L’Espagne n’était pas loin… La guerre, quoi, la guerre ?… Le moment venu, c’est sûr, cet homme prendrait la parole pour dire que ce village avait été son port d’attente, qu’il y avait, ailleurs, des assassins, et que s’il lui fallait mourir comme une bête ou un martyr, ce serait là-bas. Voilà. L’étranger s’en irait, la vie pourrait reprendre, l’océan s’allongerait dans son écume, les pins composeraient au vent la chanson du réfugié, dont le refrain, plus tard, se ferait berceuse. Pour un enfant qui serait enfin venu. Son enfant, confié aux pins, dunes, vagues et gens… d’ici.
Un petit village côtier, juché sur les dunes landaises. Un étranger silencieux passe ses journées sur la plage, immobile, à scruter l’horizon. Il se lie d’une amitié muette avec les jumeaux, deux gamins du village qui viennent jouer là, au rivage, chaque jour. Il inspire d’abord la crainte, au village, avant d’être toléré, accepté même : ce n’est pas un gêneur.
-
Biographie :
Né en 1968 dans les Landes, Jérôme Lafargue aime marcher dans la forêt, regarder la course des vagues et prendre soin de sa petite famille. Il lit beaucoup, écrit dès qu’il le peut, et trouve toujours des petits instants où il ne fait absolument rien.
Nage entre deux eaux, Atelier In8, 2011, aussi inclus dans le coffret Bashung - Des trains à travers la plaine.
Les venues, Nouvelle, atelier In8, 2007.
L’Ami Butler, roman, Quidam Editeur, 2007.
Maria Sombrano, nouvelle in Le Nouvel Attila, n° 5 à 7, 2007.