Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VIVRE, VAINCRE
Dilecta - EAN : 9782916275505
Édition papier
EAN : 9782916275505
Paru le : 12 mai 2009
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916275505
- Collection : COLLECTIONNEUR
- Editeur : Dilecta
- Date Parution : 12 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.10 x 21.00 x 28.00 cm
- Poids : 418gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Vivre, vaincre est une création du collectif Claire Fontaine, qui tire sa substance d’une cinquantaine de livres dont il retient les quatrièmes de couverture. Claire Fontaine interroge ici le statut du livre en révélant la circulation des discours qui l’environnent : la quatrième de couverture, cumulant signes commerciaux, accroches et argumentaires, en est un symbole. L’ouvrage juxtapose ainsi cinquante-quatre quatrièmes de couverture, reproduites telles quelles, aux auteurs multiples, anonymes et aux mentions obligatoires – ISBN, prix –, soulignant leur nature d’objet commercial et renouvelable. La seconde partie du livre met en page la transcription des informations figurant sur les quatrièmes – résumés, notes bibliographiques ou biographiques – sous la forme d’un texte unique agencé grâce à l’intervention de l’artiste (cut-up, coupes), telle « une histoire constamment interrompue et violemment mutilée de révoltes et de résistances ». Ce livre poursuit la réflexion de Claire Fontaine sur l’objet-livre engagée en 2006 avec, notamment, la réalisation des brickbats – briques enveloppées dans des aplats de couvertures – qui interrogent de manière impertinente le pouvoir du langage sur les corps et les rapports entre culture et marchandises.