Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
YVES KLEIN-USA
Dilecta - EAN : 9782916275598
Édition papier
EAN : 9782916275598
Paru le : 18 nov. 2009
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916275598
- Collection : COLOR ME
- Editeur : Dilecta
- Date Parution : 18 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 2.50 x 24.60 x 17.50 cm
- Poids : 800gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre, préparé en collaboration avec les Archives Yves Klein, raconte en images, pour la première fois, l’histoire de la relation intense entre Yves Klein (1928-1962) et l’Amérique : fascination, influences réciproques, rencontres, réussies ou manquées, échanges, voyages... De très nombreux documents d’archives (photos, correspondances, etc.), souvent inédits, témoignent en quatre grandes étapes (Paris, New York, Los Angeles, Paris) des liens qu’Yves Klein a tissés avec les États-Unis. On croise ainsi au fil des pages de grandes figures de la scène artistique américaine : Leo Castelli, Robert Rauschenberg, Jasper Johns, Marcel Duchamp, Virginia Dwan, Ed Kienholz... Cet album exceptionnel s’ouvre par un entretien avec Rotraut Klein-Moquay, qui évoque son voyage avec Yves Klein aux États-Unis en 1961, suivi d’une chronologie du travail d’Yves Klein. Il comporte également un essai inédit de l’historien d’art américain Robert Pincus-Witten qui a personnellement connu les protagonistes de cette histoire. Cet ouvrage, essentiel du point de vue de l’histoire de l’art du XXe siècle, fournit en outre plusieurs documents d’archives dans leur intégralité, comme le texte du Chelsea Hotel Manifesto.