Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MAITRES DE L'ECHIQUIER
EAN : 9782916340555
Paru le : 13 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916340555
- Réf. éditeur : G32057
- Collection : GRANDS CLASSIQU
- Editeur : Olibris
- Date Parution : 13 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.10 x 18.80 x 23.30 cm
- Poids : 399gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Richard Réti, l'un des fondateurs de l'école dite hypermoderne, est l'auteur de l'une des plus importantes contributions à la littérature échiquéenne jusqu'à nos jours, Les maîtres de l'échiquier, présentée ici dans une nouvelle traduction et dans sa version la plus complète. Bien qu'il se présente sous la forme d'un recueil de parties, cet ouvrage a pour but d'enseigner les échecs. Il faut surtout vous garder de le croire dépassé parce que les parties ou les débuts traités sont anciens : Réti vous ouvrira des horizons insoupçonnés car il concentre dans ces pages l'essence des idées modernes, avec une extraordinaire clarté d'exposition qui le rend accessible aux joueurs de toute force. Votre lecture devrait se traduire par un bond en avant de votre conception du jeu et de votre force sur l'échiquier.
Réti explique chaque progrès important des échecs en étudiant les parties des maîtres qui s'en sont faits les champions. Cette présentation historique vous permettra de comprendre pourquoi le style combinatoire d'Anderssen fut incapable de résister au développement systématique des pièces prôné par Morphy, comment des joueurs dénués de compréhension positionnelle ont succombé à Steinitz, etc. Cette évolution se poursuit jusqu'à parvenir à l'importante avancée de la théorie que représentent les idées parfois iconoclastes et toujours anti-routinières de l'école hypermoderne, dont l'apport a révolutionné la théorie du jeu et des ouvertures.