Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'IMMIGRATION N'EST PAS UNE HISTOIRE SANS PAROLES
Oiseaux Papier - EAN : 9782916359274
Édition papier
EAN : 9782916359274
Paru le : 8 août 2021
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916359274
- Réf. éditeur : 27
- Collection : L'INACCEPTABLE
- Editeur : Oiseaux Papier
- Date Parution : 8 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.50 x 14.50 x 21.00 cm
- Poids : 366gr
- Résumé : Immigration : un mot chargé d’espoir pour les uns, porteur de craintes pour les autres. En quête d’un endroit où vivre, les premiers s’expatrient, les seconds se replient là où ils sont nés. Associant des références historiques au vécu d’un bourg breton (Montfort-sur-Meu) confronté à l’expatriation de travailleurs maliens, ce livre fait se rencontrer, par la parole, des migrants et des « accueillants », il participe à la réflexion sur les enjeux et les défis que constituent l’immigration et l’intégration. Dans sa préface, Madame Aminata Traoré (ex ministre de la culture du Mali, militante altermondialiste) nous questionne : « Que faut-il faire pour naître et être du bon côté de ces barrières qui s’érigent entre les peuples, précisément au moment où les prouesses technologiques et le discours dominant entretiennent l’illusion d’un monde global, ouvert, libre et à terme, gage de prospérité pour tous ? »
-
Biographie :
Nathalie M’DELA-MOUNIER est enseignante et documentaliste dans un établissement de formation par alternance en Bretagne.
Métisse, elle croit à l’importance de la transmission et du partage des cultures, aux mots qui content, bercent et qui surtout réveillent les consciences. La thématique de l’immigration et de l’interculturalité est au cœur de son activité littéraire.
Tidiane DIAKITÉ, professeur agrégé et Docteur en histoire, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, est Malien d’origine et formé en France.
Il est auteur de nombreux ouvrages et articles sur l’Afrique.
Il mène également des recherches sur d’autres sujets : école, immigration, esclavage et traite des Noirs, société… comme on peut le constater sur son blog : http://ti.diak.over-blog.com