Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COEURS DE BREIZH, AUX BRETONS D'ICI ET D'AILLEURS
Oiseaux Papier - EAN : 9782916359311
Édition papier
EAN : 9782916359311
Paru le : 8 août 2021
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916359311
- Réf. éditeur : 31
- Collection : BRETAGNE
- Editeur : Oiseaux Papier
- Date Parution : 8 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.90 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 400gr
- Résumé : Nous sommes des millions, descendant(e)s de Bretons, né(e)s hors de Bretagne. Je suis de ceux-là, je fais partie de ces Bretons d’ailleurs. Pourquoi nos pères et nos mères, un jour, ont-ils quitté leurs terres ? Pour répondre à cette question et retrouver mes racines, j’ai remonté le temps, six générations en arrière. J’ai foulé la terre de mes ancêtres et marché dans leurs pas. Je vous invite à partager leur vie quotidienne, leurs espoirs et leurs souffrances, leurs luttes contre la misère et contre ceux qui les ont chassés de leurs terres. Un jour, ces paysans durent capituler, alors ils migrèrent, d’aucuns en région parisienne, d’autres en Aquitaine ou vers d’autres ailleurs. Leur histoire raconte l’Histoire, celle des Bretons. Ce livre est un chemin de rencontres entre ceux qui vivent en Bretagne et ceux qui en sont partis. Il est le fruit d’une quête méthodique, pour que la mémoire jamais ne s’efface.
-
Biographie :
Né en 1958 à Bergerac (24), technicien agricole de formation, Sylvain Le Bail entre dans la police nationale en 1986. Membre de la Ligue des Droits de l’Homme, il s’investit à titre humanitaire au Kosovo et localement comme correspondant du quotidien Sud Ouest. En 1998, il écrit son premier livre pour défendre la cause d’un ami réfugié kosovar puis il publiera d’autres ouvrages sur le thème historique.
Avec ce nouveau livre, il nous fait partager son amour pour la Bretagne, son attachement à ses racines. Coeurs de Breizh est un cri du coeur, un livre à fleur de peau.