Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BALADES GOURMANDES EN BROCELIANDE
Oiseaux Papier - EAN : 9782916359397
Édition papier
EAN : 9782916359397
Paru le : 8 août 2021
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916359397
- Réf. éditeur : 39
- Collection : DE BROCELIANDE
- Editeur : Oiseaux Papier
- Date Parution : 8 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 376gr
- Résumé : Afin de savourer tous les plaisirs gourmands de Brocéliande : - Prenez quelques bons produits du terroir choisis au marché, chez les commerçants et artisans locaux ou encore ramassés dans la forêt... - Accommodez-les en suivant les recettes glanées au fil des pages de ce livre et de vos rencontres... - Cuisinez le tout avec amour ou régalez-vous dans les restaurants locaux. Bonne balade, bon appétit !
-
Biographie :
Pierrick Lemou :
Pierrick LEMOU est l'un des violonistes Bretons qui marque de son empreinte artistique toute une génération de musiciens.
Une carrière qui débute par du collectage dès l'adolescence, son travail de recherche et le fruit de ses collectes en fait aujourd'hui un expert sur la culture musicale bretonne. (Auteur du CD "Sonneurs de violon en Bretagne" , un des auteurs du livre "Musique Bretonne" édité par le Chasse Marée).
Pierrick a bourlingué de concerts en festivals à travers le monde pour représenter la musique de Haute et de Basse Bretagne. Son dynamisme , sa vitalité, son talent, se traduisent et s'affirment au sein de plusieurs groupes, grâce à sa très bonne technique instrumentale et ses connaissances et compétences des répertoires irlandais, cajun, et québécois . (Djiboudjep, Cabestan, La Godinette, Archetype, Gwenva, L'Echo, Strakal, La Volute, Macalla, Duo Rebeaterien,Lemou Trichet etc...). Avec plusieurs formations, il donne de nombreux concerts où il rencontre et joue avec nombre d'excellents musiciens de la culture celtique (Gerry O'Connors, Eric Favereau, Declan Corey, Paddy Moloney, etc).
Au début des années 90, Il fut aussi pendant 5 ans le compagnon de route d'Alan Stivell.
Ne se contentant pas de reproduire ce qui existe déjà, il affectionne particulièrement de travailler sur des créations où de partager des projets scéniques. ( Les Cousins du Cousinages, Désirs sous Les Ormes de M. Langoff, La ville d'Ys de A. LeGoff, À chacun sa mer de Hugues Auffray, Les 30 ans de Tri Yann,Le Canal de Nantes à Brest, etc...)
Il participe à plus d'une trentaine d'enregistrements de disques , dont l'anthologie de la chanson française ( prix de l'académie Ch.Cross) , Again A. Stivell disque d'or, etc.
Aujourd'hui, ce musicien infatigable, met sa passion au service de sa propre formation. Il enseigne également la musique bretonne & irlandaise lors de nombreux stages internationaux. Pierrick Lemou fait partie de ces artistes qui ont porté la musique bretonne jusqu'à notre porte.
Une musique fait main !
Jean-Luc Hiettre :
Après deux cartes blanches dans l'hebdomadaire Spirou en 1975, cet élève de l'atelier Fournier réalise plusieurs histoires courtes dans le cadre des "découvertes Dupuis" cette même année.
De 1979 à 1985, dans les pages du même hebdomadaire belge, il dessine la série écologiste Quentin Foloiseau dont les deux derniers épisodes ont été écrits avec le scénariste Jean-Yves Brouard.
Pour la fanzine bretonnant Frilouz, il crée la série policière humoristique Mark Jones avec la complicité du rennais Michel Plessix dont les épisodes Pas de bananes pour miss Blanquette et Le Dernier tango à Pleumeur-Bodou paraitront en album par la suite.
Puis pour Le Journal de Mickey, de 1985 à 1987, il dessine la série humoristique Pôle-Emile le petit Eskimo avec le scénariste Gégé.
Il réalise ensuite, en 1990, ce qui apparait comme son chef-d'oeuvre, la série historique sur la Loire, " Le grand fleuve" avec les scénarios