Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IMPAIR, PASSE... ET BANQUE
Oiseaux Papier - EAN : 9782916359496
Édition papier
EAN : 9782916359496
Paru le : 8 août 2021
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916359496
- Réf. éditeur : 49
- Collection : L'INACCEPTABLE
- Editeur : Oiseaux Papier
- Date Parution : 8 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.30 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 318gr
-
Résumé :
Ce livre dénonce avec humour les travers de la Finance, il défend des valeurs autres que « l’argent roi », le profit à tout prix, le manque de considération d’une élite dirigeante face aux clients et aux employés des banques.
Qui est Gaston ? S’il a choisi ce prénom en hommage au gaffeur sympathique de Franquin, ce Gaston- ci n’a rien d’un personnage de fiction. La banque, il connaît. Il l’a longuement pratiquée dans les bureaux, les couloirs et les coulisses d’une des plus grandes banques françaises.
Gaston dit et écrit tout haut ce que d’autres pensent et subissent tout bas. Il n’est pas un justicier masqué, il demande plus de justice, plus de justesse, à visage découvert. - Biographie : Daniel Gourichon est né en 1950 à Cholet dans ce pays des Mauges, le pays des usines à la campagne, « dont certains historiens, sûrement mal intentionnés, suggèrent que le nom vient de la contraction de l’expression mauvaises gens . » Il entre à la Société Générale à Blois le 02 janvier 1973, et adhère à la CFDT quinze jours plus tard. Sa vie professionnelle se déroule entre la banque et le syndicat. Il exerce des fonctions de délégué syndical national notamment de 1978 à 1981 puis de 1989 à 1993, et d’autres mandats comme secrétaire du Comité d’Entreprise Européen du groupe SG, administrateur représentant les salariés et localement Conseiller Prud’homme pendant 7 ans. Son souci de ne jamais devenir un homme d’appareil l’a amené à alterner les périodes de permanent ou quasi permanent syndical et de salarié lambda. De ce choix et de ces expériences sont nées une certaine liberté d’action et une totale liberté de parole. C’est cette liberté de parole, admise et assumée par la CFDT, qui permettra la naissance et la publication des chroniques de Gaston Deschanel.